Le mercredi 11 septembre 2024

3 -ème UDT Reconquête à Orange

Compte rendu :

Université d’Été de Reconquête a accueilli 2000 personnes à Orange le 7 septembre 2024 et 300 cadres ont suivi une formation.

Ce fut un grand succès.

Vous pouvez revoir les temps forts de cet après-midi sur

https://www.youtube.com/watch?v=oYS156H2z1Q

Le programme a été suivi à la lettre autour d’un buffet...

Au début Mila a chanté, en particulier sa dernière chanson « la flèche » et ensuite tous les influenceurs amis d’Éric Zemmour, (Mila, Thaïs d’Escufon, Bahia Carla, Marguerite Stern, David Alaume, Grégory Roose, Yohan Pawer) ont évoqué leur combat culturel contre la gauche (liberté d’expression, homosexualité, féminisme, identité, écologie) et leurs actions sur les réseaux sociaux.

Il faut imposer nos idées dans le débat public, les faire appliquer par la politique, conserver le pouvoir : Tous au combat culturel contre l’extrême gauche !

Sarah a échangé avec Loïc Le Floc Prigent au sujet de la mort de l’industrie française tuée par la politique. Pour lui, s’il n’y a pas d’énergie abondante, bon marché et souveraine, il n’y a pas d’industrie. Il faut laisser les gens travailler, arrêter les aides et l’assistanat, baisser les impôts et que l'administration arrête sa malveillance envers les producteurs.

Les actions de Reconquête sont ensuite traitées

Sarah Knafo remercie toute l’équipe du QG de Reconquête : Geoffroy Fournier responsable des programmes, Samuel Lafond, responsable de la communication, Thomas Culerrier responsable des fédérations, Stanislas Rigaud, responsable des GZ et Séverine Duminy responsable des parents vigilants.

Elle va faire au Parlement ce que les autres ne font pas : travailler !

Prochaines actions : consultations, élections et génération Consultations

-grande consultation des maires (par Thomas Culerrier) pour les écouter, connaitre leurs expériences, savoir quelles lois les gênent….

-Grande consultation des parents (par Samuel Lafond) par des tracts à la sortie des écoles.

Severine Duminy, responsables des Parents Vigilants, fait appel à tout le monde pour trouver des référents pour participer aux conseils dans tous les établissements, pour témoigner dès qu’on sort du cadre de la neutralité. Ne pas hésiter à la contacter sur le site internet parent vigilant.fr ou sur Telegram   (@severineD).

Samuel Lafont chargé de la communication et des levées de fonds (adhésions) évoque la nécessité de faire connaitre Reconquête, d’inspirer confiance, pour cela, il faut un maillage fin du terrain, trouver des responsables de cantons, de communes, faire du phoning, du tractage, du porte-à-porte...etc. Il faut préparer les municipales et les législatives, chercher des parrainages et ne pas hésiter à signaler les problèmes.

-Il va lancer une grande consultation des maires

Thomas Culerrier, nouveau directeur des fédérations et responsable des élections, a pour objectif d’avoir des députés. Pour les municipales, ce sont les adhérents qui doivent aller au contact, créer des listes, chercher des parrainages, pour que les candidats soient bien implantés sur le terrain. On envisage une possible proportionnelle.

Geoffroy Fournier responsable du pôle programme a mis en place 300 contributeurs, 44 groupes de travail, 7 commissions (islam, justice, sécurité…) pour actualiser le programme de 2022 et programmer la dépolitisation

Stanislas Rigaud rappelle qu’il a démarré en politique avec Jacques Bompard et il l’en remercie. Il lance pour les GZ une formation tous les mois.

Jean Messhia nous a tous motivés par son dynamisme et encouragés : la France, c'est nous, nous menons un combat existentialiste, on ne veut pas disparaître, nous allons gagner sur nos idées, nous sommes les meilleurs !

Yann Bompard a pris la parole : les Français veulent la vérité, il faut un engagement de chacun pour préparer les prochaines élections dès maintenant.

Pour clôturer l’UDT, le discours d’Éric Zemmour a été basé sur la dépolitisation. La politique abolie la France historique, elle est devenue l’ennemie du peuple.

Edouard Philippe est un politicien le plus absolu ; de gauche et de droite à la fois, donc de rien,

Barnier est celui qui dérange le moins.

Seule Reconquête est ce qu’il faut aux français, il faut libérer les Français de la politique, de la langue de bois, de l’autodestruction woke. Nous seuls avons l’intelligence, les armes intellectuelles et l’énergie. Notre programme de dépolitisation est pacifiste, non violent. I l faut changer la bureaucratie, la culture woke, l’enseignement., l’idéologie écologiste. Il faut chasser les idées woke qui mettent l’état au service des minorités, qui mettent l’école au service des LGBT, qui mettent la loi et le droit au service des dérives égalitaires.

Pour cela, on a les Parents Vigilants, il faut tracter pour être écouté.

La dépolitisation est notre seule chance de survie pour défendre notre identité et nos lois.

La politique nationale parle de choses qui n’existent pas alors que la politique régionale traite sur le terrain la vraie vie. C’est pour cela qu’il faut consulter les maires.

L’UDT Reconquête d’Orange a été une belle réussite.


Votre Fédération des Landes