31 mai Jean Messiha Mont de Marsan
Réussite de votre fédération Landes : retour sur la réunion avec notre orateur Jean Messiha à Mont de Marsan le 31 mai 2025.
Du grand Messiha comme à son habitude, qui nous a livré une analyse prospective du paysage politique que je vous partage ici :
Concernant les élections municipales de mars 2026, restez optimistes car les communes de moins de 9 000 habitants représentent une opportunité de développer le maillage territorial de Reconquête et d'obtenir des élus : conseillers municipaux, adjoints et maires.
Concernant l'avenir de Marine Le Pen, il y a trois possibilités : Soit le Conseil d'état annule son inéligibilité et elle se présente en rejettant encore l’union des droites entraînant un match Marine Le Pen et Édouard Philippe, et nous repartons pour 5 ans de politique Macroniste, Soit Marine Le Pen est inéligible en 2027, Jordan Bardella se présente pour un même scénario, soit Macron gracie Marine Le Pen et donc même film, avec en plus une dette pour Marine envers Macron.
La rencontre s'est terminée par un goûter sucré et un pot de l'amitié.
Les participants sont partis satisfaits de leur rencontre avec un des guerriers de Reconquête au plan national.
Nous tous, à Reconquête, sommes droits dans nos bottes, ceux qui voudraient chercher des imperfections à Éric Zemmour ou Sarah Knafo, peuvent se lever de bonne heure.
Votre Fédération des Landes